psy bordeaux couples
Quel est le rôle de l'accompagnateur ?
Il adapte l’outil d’aide et d’évolution à l’endroit réel où en est la personne, ou le couple, afin de tenir compte du désir de chacun et de ses possibilités.

Il aide la personne à devenir plus honnête avec elle-même, voire avec son partenaire. Il est très difficile d’oser s’avouer qui nous sommes, sans un véritable travail sur l’inconscient.

Dans le cadre du travail de couple, il veille à l’équilibre des évolutions respectives des personnes ou des deux conjoints car le chemin se fait à deux.

Notre rôle d’accompagnateur est donc complexe. Il nécessite une très longue formation. Nous ne pouvons tenter de remplir ce rôle correctement que parce que nous avons nous-mêmes beaucoup avancé dans notre propre couple en utilisant la même méthode.
Nos relations sexuelles ne sont pas satisfaisantes, pouvez-vous nous aider ?

Nous pensons qu'une bonne sexualité est importante car elle aide à faciliter la relation amoureuse entre les conjoints. Une sexualité insatisfaisante (manque de désir, de plaisir, défaut d'érection, éjaculation précoce, sexualité trop convenue…) est souvent le symptôme de difficultés relationnelles.

En ayant le courage de chercher à améliorer la sexualité, et non de « faire avec » comme c'est très souvent le cas, on met en évidence ces problèmes relationnels. Ca permet en retour de les faire disparaître et d'améliorer, souvent de façon importante, la relation entre les conjoints.

Pour ce faire, nous utilisons une vaste panoplie d'outils, issus tant de la sexologie classique que de sexologie relationnelle.

Si vous avec d'autres questions concernant la sexualité, cliquez sur ce lien http://www.psy-relation-bordeaux.net/accueil/vos-questions-sur-la-sexualit%C3%A9/

Notre couple traverse une crise assez grave. Mon conjoint ne voit pas l'utilité d'un travail commun. A quoi peut me servir cette démarche si je la fait seul(e) ?

Au fil des séances, celui qui travaille se rend mieux compte des entraves et des inquiétudes créées par ses comportements négatifs. Il perçoit les impacts de ces comportements dans la relation. Il comprend mieux ce qui les déclenche et pourquoi ils se déclenchent. De ce fait, il tend à les modifier.

Son comportement dans son couple évolue positivement. De la même manière, il comprend mieux quelle est la nature de la complémentarité négative dans son couple. C'est ce processus qui transforme la lune de miel souvent connue au début de la rencontre, en crises négatives répétitives. Ces crises donnent l'impression de ne plus aimer l'autre ou de ne plus être aimé par lui.

Son conjoint, observant ces changements, pourra être tenté de suivre cette évolution et, lui aussi, essayer de mieux se comprendre et se connaître.


pub 1&1
téléphone
Marie-Claire Binette 06.86.89.16.45
David Pagis 06.61.11.01.01
mc.binette@psy-bordeaux-couple-indiv.fr
d.pagis@psy-bordeaux-couple-indiv.fr
Marie-Claire Binette et David Pagis
Cabinet de Psychothérapie
3 rue Franz-Schrader 33000 Bordeaux